Distillerie Miclo


DISTILLERIE MICLO

311 La Gayire

68650 Lapoutroie

Tél  :03 89 47 50 16

Fax : 03 89 47 21 03

E-mail : info@distillerie-miclo.com

Site Internet : http://www.distillerie-miclo.com

batiment-distillerie-miclo.jpg

Horaires : 

Ouvert tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00


La région concentre plusieurs distilleries car les arbres fruitiers sont largement présents dans l'Est de la France. Fils de négociant en vins et amoureux des fruits, Gilbert Miclo a créé la Distillerie éponyme en 1962, dans le village de Lapoutroie en Alsace, au pied des Vosges. Dès l’origine, le choix a été fait de privilégier la qualité de ses eaux-de-vie à la quantité, afin d’offrir des spiritueux d'une véritable puissance aromatique.

 Cette exigence de qualité a permis l’obtention de nombreuses distinctions au Concours Général Agricole de Paris, qui ont participé au développement de la notoriété de la marque "G. Miclo". C'est ainsi que par la suite, les eaux-de-vie G. Miclo se sont retrouvées sur les tables des plus grands restaurants "Etoilés Michelin" ainsi que chez de nombreux cavistes prestigieux.

Aujourd’hui, la Distillerie compte près de 20 employés et produit chaque année près de 300.000 bouteilles (eaux-de-vie, liqueurs, crèmes, vodkas) à destination de la France et de l'export. 75% de notre chiffre d’affaires est réalisé sur le territoire français, via nos clients grossistes, hôtels/restaurants, revendeurs, pâtissiers et particuliers. Le quart restant provient de nos clients export, principalement l'Angleterre, la Belgique, l'Allemagne, la Suisse et l'Asie. En 2003, l’acquisition de chais d’Armagnacs dans le Sud Ouest de la France (région du Gers) nous a également ouvert les portes des marchés des pays de l’Est.

Enfin, en 2009, la troisième génération de la famille Miclo a intégré l’entreprise familiale avec pour objectif de poursuivre et d'amplifier la diffusion et le rayonnement des produits « G. Miclo ». L'exigence de qualité imposée par le grand-père il y a 40 ans et qui a fait notre réputation, reste bien évidemment notre préoccupation première.

230104704-1.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×